Abc-Arbitrage.com

http://www.abc-arbitrage.com/carrieres/rejoignez-nous/detail-poste/3/

Ingénieur financier recherche quantitative (h/f)

Métier : Recherche quantitative
Type de contrat : CDI
Date de création : 17/02/2014
Localisation : Paris

Poste :
Votre principale mission sera le développement et l’optimisation de stratégies de trading systématiques sur actions et ETF. Ces stratégies, décorrélées du sens d’évolution des marchés, ont pour objectif de dégager une performance absolue élevée, aussi bien en termes de ratio de Sharpe que de rendement.
Vous travaillerez en équipe dans un environnement technique stimulant et au contact d’experts des marchés financiers. Vous participerez activement à l’élaboration des stratégies (brainstorming, backtests, études statistiques, etc.) et à leur suivi en production.

Profil :
Vous disposez d’une formation supérieure scientifique d’excellence (grande école d’ingénieur, master spécialisé, doctorat) et êtes passionné par les marchés financiers. Vous êtes familier des problématiques de traitement de données intraday et savez résoudre des problématiques complexes de manière pragmatique et autonome.
Vous possédez également de solides connaissances en développement objet, validées dans un environnement professionnel, et êtes capable de concevoir vos propres outils de recherche ou de trading (C++ et/ou C#).
Idéalement vous avez déjà développé avec succès vos propres stratégies de trading et les avez validées dans divers environnements de marché.

Niveau d'études :
Bac + 5

Niveau d'expérience :
Intermédiaire (2 à 5 ans d'exp.)

Bon à savoir :
Poste basé à Paris (quartier Opéra/Bourse), à pourvoir immédiatement.
Package motivant avec intéressement au résultat opérationnel.

Apply