Abc-Arbitrage.com

http://www.abc-arbitrage.com/partenariat/presentation/

Une aventure humaine avec des valeurs communes

jean pierre

La construction du monocoque Virbac Paprec 3 dans les chantiers de Nouvelle-Zélande a mobilisé plus de 25 personnes. Au total, il aura fallu plus de 30 000 heures de travail pour passer du stade initial de maquette à cette merveille de technologie.

Depuis 2007, le groupe ABC arbitrage est partenaire de Jean-Pierre Dick et de son équipe.

Même si à première vue l'univers de la compétition nautique n'a pas grand chose en commun avec le monde de l'arbitrage financier, à y regarder de plus près les liens sont plus évidents qu'ils n'y paraissent, partageant des principes communs.

"Nos deux métiers se ressemblent beaucoup de par les enjeux que nous devons maîtriser."

Jean-Pierre Dick et Dominique Ceolin expliquent d'une même voix : « En fait, nos deux métiers se ressemblent beaucoup de par les enjeux que nous devons maîtriser. Sur mer comme sur terre, nous essayons de réconcilier les mêmes paramètres parfois antinomiques : préparation et anticipation, audace, ambition et humilité, performance et fiabilité, technologie et management des hommes. Et, surtout, nous croyons fermement tous les deux que le plaisir n'empêche pas la rigueur et l'exigence. »

Les deux entreprises se reconnaissent donc sur une philosophie de management et une façon de conduire leurs projets industriels, développant un sens commun de la rigueur et de l'organisation. D'autres valeurs rassemblent les deux entités : un esprit d'équipe, une maîtrise de soi et une certaine lucidité. Ajoutez à ces éléments un sens aigu de la compétition et surtout un enthousiasme inaltérable et vous détenez les fondamentaux d'un partenariat évident, qui a depuis évolué en véritable amitié professionnelle.

Le groupe ABC arbitrage a décidé de poursuivre son engagement auprès de l'équipe de Jean-Pierre Dick, en devenant partenaire officiel de Thomas Normand, jeune compétiteur de talent.