Abc-Arbitrage.com

http://www.abc-arbitrage.com/profil/structure1/

Le groupe ABC arbitrage est structuré pour répondre à trois objectifs simples : s’adapter à l’évolution permanente des marchés, maintenir son niveau de compétitivité et renforcer l’efficacité de son intervention.

Cliquez ici pour prendre connaissance de la structure du groupe ABC arbitrage.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE DU GROUPE ABC ARBITRAGE (31/12/2014)

Show
1 : ABC arbitrage (Paris)

Société mère créée en 1995.

Société anonyme à conseil d'administration au capital social de 882.855,74 euros (composition du conseil, rubrique Finance/Gouvernement d'entreprise).

Société de conseil en investissements sur les marchés financiers.

Cotée sur Euronext Paris (compartiment B).

Membre de MiddleNext, Croissance Plus et l’IFA

Deux principales missions :
• Pilote le développement du groupe dans l’activité de gestion pour compte de tiers;
• Fournit aux sociétés filles détenues à 100 %, des prestations de service classique de holding (communication, juridique, social, ressources humaines, services généraux).

Show
2 : ABC arbitrage Asset Management (Paris)

Filiale à 100 % de la société mère ABC arbitrage, créée en 2003.

Société anonyme à conseil d'administration au capital social de 32.000.000 euros. Le conseil d’administration est composé de trois membres : Dominique Ceolin (Président), David Hoey (Vice-président) ainsi que la société ABC arbitrage (représentée par Didier Ribadeau Dumas).

Est la principale société de gestion du groupe ABC arbitrage et commercialise son savoir-faire à travers des fonds d’investissement alternatifs (AIF), des mandats de gestion, du conseil en stratégie d’investissement et des contrats de négociation d’instruments financiers auprès d’investisseurs qualifiés.

Emploie 90 % des effectifs du groupe.

Membre de l’Association Française de Gestion (AFG).

Bénéficie d’un agrément étendu de l’Autorité des marchés financiers (AMF), en qualité de société de gestion de portefeuille, et de l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager)

Est membre de marchés réglementés dérivés dans le cadre de le cadre exclusif de son activité de gestion de portefeuille.

Show
3 : ABC arbitrage Asset Management Asia Pte Ltd (Singapour)

Filiale à 100 % de la société mère ABC arbitrage.

Private limited company à conseil d’administration au capital social de 1.165.520 euros. Le conseil d’administration est composé de 3 membres : Xavier Boutin, Dominique Ceolin et David Hoey.

Structure de droit singapourien créée en 2014 pour répondre aux enjeux d’efficacité opérationnelle du groupe sur les marchés asiatiques.

Possède l’agrément de la Monetary Authority of Singapore (MAS) pour agir en qualité de Registered Fund Management Company (RFMC).

Show
4 : Quartys Ltd (Dublin)

Filiale à 100 % de la société mère ABC arbitrage.

Limited company à conseil d’administration au capital social de 58.100.000 euros. Le conseil d’administration est composé de 3 membres : Robert Burke, Marie-Laure Cillard et Xavier Chauderlot.

Structure de droit irlandais créée en 2013 pour répondre aux enjeux de compétitivité du groupe et pour poursuivre son développement, prenant en compte les exigences des établissements financiers partenaires ainsi que les contraintes concurrentielles et réglementaires.

Activité de négociation d’instruments financiers.

Show
5 : ABCA Global Fund (Paris)

Filiale à 100 % de la société mère ABC arbitrage.

Société par actions simplifiée au capital variable.

Structure de droit français créée en 2001.

N’a pas eu d’activité en 2014 (en cours de liquidation en 2015).