Quantitative Trading & Research
Full-Time

06. Assistant Quant Analyst (h/f) - stage de fin d’études

— 18 rue du 4 Septembre, 75002 Paris

Les stages
En collaboration directe avec une Business Unit (3 à 5 personnes), responsable de la recherche et du trading sur une stratégie dédiée, deux missions distinctes, pour deux stages différents, sont proposées :
optimisation des coûts de transaction d’ordres électroniques complexes sur des marchés fragmentés et compétitifs
détection de motifs statistiques récurrents dans les anomalies de prix entre différents actifs financiers

Ces missions consisteront à implémenter et valider des modèles mathématiques qui se référeront entre autres aux concepts suivants : impact au marché, co-impact, formation de prix, slippage, dynamique de microstructure ainsi que les méthodes d'apprentissage supervisé et non-supervisé et les statistiques conditionnelles. Appétence pour ces notions importantes et à terme maîtrise de celles-ci seront des éléments déterminants pour mener ces études avec succès.

L’aboutissement des recherches, qui s’appuieront tant sur la modélisation théorique que sur l’étude expérimentale de l’activité en temps réel, se traduira idéalement par la mise en oeuvre d’algorithmes de trading dont l’efficacité sera ensuite à démontrer in situ.

Votre profil
Vous disposez d’une formation supérieure scientifique avec une spécialisation en informatique ou en mathématiques financières. Vous êtes familier de l’étude des grands jeux de données complexes, à l’aise avec leur manipulation constante et l’analyse de leur qualité. Les marchés financiers, leur microstructure et les évolutions technologiques rapides à l’origine de leurs mutations récentes vous intéressent.

Vous possédez également de solides connaissances en développement objet et êtes capable de concevoir vos propres outils de recherche (.NET, C#, Python, R).

Infos

Deux stages basés à Paris, quartier Opéra-Bourse
Disponibilité : mars 2020
Durée : 5 à 6 mois
Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Indemnités motivantes + restaurant inter-entreprises et remboursement partiel des frais de transport

Submit your application
06. Assistant Quant Analyst (h/f) - stage de fin d’études
— Quantitative Trading & Research
Paris
Apply