Recherche quantitative
Full-Time

03. Ingénieur financier recherche quantitative (h/f)

— 18 rue du 4 Septembre, 75002 Paris

L’équipe Recherche quantitative est au cœur de l’activité opérationnelle du groupe ABC arbitrage. Nous développons collaborativement des solutions innovantes qui permettent de renforcer notre positionnement d’acteur indépendant et reconnu, spécialiste de l’arbitrage financier sur toutes les classes d’actifs et avec une très large couverture internationale. Affiner nos modèles d’analyse et de détection d’inefficiences de marché, et améliorer constamment nos stratégies systématiques d’exécution, sont les fondamentaux de notre activité.

Votre mission
Immergé au cœur de notre salle des marchés parisienne, votre principale mission sera la conception et l’optimisation de stratégies de trading systématique. Vous ferez partie d’une équipe tactique constituée d’experts techniques et de spécialistes des marchés financiers. Vous participerez activement à l’élaboration des stratégies (brainstorming, modélisation, backtesting, analyse statistique, etc.) et à leur suivi en production.

Votre profil
Vous disposez d’une formation supérieure scientifique d’excellence et vous souhaitez développer vos capacités d’analyse et vos compétences scientifiques dans un environnement hautement technologique, collaboratif et agile.

Créatif et rigoureux, vous aimez résoudre des problématiques complexes à partir de larges bases de données et vous êtes passionné par l’un ou plusieurs des domaines suivants : arbitrage statistique, pricing de produits dérivés, microstructure de marché, probabilités et statistiques, big data, programmation, traitement du signal, machine learning.

Vous possédez de solides connaissances en développement objet, validées dans un environnement professionnel, et êtes capable de concevoir vos propres outils de recherche ou de trading en apportant une attention maximale aux problématiques de performance.

Vous disposez d’une première expérience réussie en recherche ou trading quantitatif au sein d’une grande banque, d’une boutique de prop-trading ou d’un hedge fund renommé.

Bon à savoir
Poste basé à Paris (quartier Opéra/Bourse), à pourvoir immédiatement.
Package motivant avec intéressement au résultat opérationnel.

Submit your application
03. Ingénieur financier recherche quantitative (h/f)
— Recherche quantitative
Paris
Apply